Covid-19 : l’AGEFIPH prend des mesures pour soutenir l’emploi des personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap sont très exposées aux risques sanitaires et professionnels liés à la pandémie de Covid-19. L’AGEFIPH annonce 10 mesures pour soutenir l’emploi des personnes handicapées dont :

  • Le report des prélèvements de la collecte OETH 2020 à fin juin 2020 afin de permettre aux entreprises de se réorganiser financièrement.
  • La prise en charge des coûts liés au télétravail de son (ou ses) salarié(s) en situation de handicap sous la forme d’un financement comprenant le matériel informatique, le mobilier et les connexions internet, lorsque l’employeur est tenu d’organiser le travail à distance et qu’il n’a pas mis en place antérieurement de mesure de télétravail.
  • La simplification du traitement des demandes
  • La mise en place d’une permanence téléphonique d’écoute psychologique ouverte aux personnes en situation de handicap, demandeurs d’emploi, salariés, travailleurs indépendants, isolés ou rencontrant des difficultés liées au confinement et à la proximité de situations graves ou mortelles, génératrices de stress.

Pour en savoir plus, retrouvez :

 

La cellule d’écoute et de soutien psychologique est mise en place à compter du mardi 28 avril 2020 par l’AGEFIPH Hauts de France. Ce service de permanence téléphonique, accessible aux personnes sourdes et malentendantes, est complémentaire des dispositifs d’information mis en place par le gouvernement et des services de soutien psychologique destinés à l’ensemble de la population.

L’objectif de cette prestation est de pouvoir sécuriser la personne et son parcours vers et dans l’emploi pendant cette période de confinement mais aussi d’anticiper les conséquences qui pénaliseraient les personnes en situation de handicap pour la reprise d’activité.

Numéro gratuit 0 800 11 10 09

Joignable de 09 h 00 à 22 h 00 du lundi au dimanche

Téléchargez le flyer

 

Santé au Travail Sambre Avesnois est à vos côtés et reste joignable par mail contact@st-sa.fr ou par téléphone 06 89 72 64 96

+