La téléconsultation arrive à Santé au Travail Sambre Avesnois…

Depuis la semaine dernière, la téléconsultation est mise en place à Santé au Travail Sambre Avesnois.

 

Pour quel objectif ?

L’objectif est de gagner en agilité et en efficience de nos moyens afin de gagner de la disponibilité en termes de temps de consultation au service des adhérents.

 

Qui est concerné ?

Les salariés reçus pour un entretien infirmier.

Contrairement à la visite médicale menée par un médecin, l’entretien infirmier ne nécessite pas de manipulation physique. Il s’agit d’un échange oral, adapté au suivi des salariés sans exposition particulière aux risques (suivi individuel général).

Étant donné sa nature, l’entretien infirmier réalisé par un infirmier(ère) santé travail se prête donc particulièrement à la téléconsultation.

 

Comment cela se passe-t-il ?

Le salarié aura préalablement reçu une convocation précisant que sauf avis contraire de sa part, l’entretien se tiendra en téléconsultation. Le jour de la consultation, le salarié est accueilli dans nos locaux de Louvroil. Après la phase administrative menée avec la secrétaire médicale, celle-ci accompagne le salarié et assure la mise en œuvre du système d’information. Une fois la connexion établie, le salarié s’entretient seul avec l’infirmière située sur un autre site. Au besoin, un médecin est présent sur place si l’infirmière estime nécessaire de solliciter son expertise.

Le système d’information utilisé est homologué par la Haute autorité de santé (HAS), et répond ainsi aux exigences de sécurité et de confidentialité.

A l’issue de l’entretien, une attestation de visite est remise au salarié, comme pour toute visite.

 

Santé au Travail Sambre Avesnois, par le biais de ses équipes pluridisciplinaires, reste à votre écoute pour vous dispenser leurs conseils en matière de prévention.

Mail : contact@st-sa.fr
Téléphone : 03 27 53 31 31

Crédit photo : STSA

+