REPLAY – Visioconférence « Le télétravail : quels risques et quelles opportunités pour aujourd’hui et demain ? »

Le 08 janvier dernier, Santé au Travail Sambre Avesnois a organisé une visioconférence sur le thème « Le télétravail : quels risques et quelles opportunités pour aujourd’hui et demain ? »

Ce format, une première pour notre service, a pleinement satisfait les participants et a totalement répondu à leurs attentes.

Après une présentation du télétravail, pourquoi le mettre en place et quels éléments prendre en compte, nous vous indiquons comment Santé au Travail Sambre Avesnois peut vous accompagner.

L’ARACT Hauts-de-France, notre partenaire, fait le point sur le dispositif « Objectif Reprise » et vous explique comment en bénéficier.

Le cabinet Prisme, cabinet d’étude, d’expertise, de conseil et de formation, un des cabinets choisis pour le dispositif « Objectif Reprise », revient sur ce que le télétravail change au travail et quels sont les accompagnements pour faire du télétravail une opportunité.

Nous vous proposons de voir ou revoir cette visioconférence :

Accès au diaporama : Téléchargez ici

Des questions ? Un complément d’information ? Quelques éléments de réponse :

Question : Qu’est-ce que le dispositif « Objectif Reprise » ? Est-il gratuit ?
Réponse : Ce dispositif est un dispositif gratuit du Ministère du Travail porté par le réseau Anact-Aract et les Direccte, destiné aux TPE-PME, et qui vous permet de bénéficier de conseils et d’appui sur les questions de prévention, de ressources humaines, d’organisation du travail ou de management.

Question : Comment bénéficier du dispositif « Objectif Reprise » ?
Réponse : En s’inscrivant via le lien http://www.anact.fr/objectifreprise . Vous serez appelé par un chargé de mission de l’Aract qui vous proposera un accompagnement adapté à votre entreprise et vos besoins.

Question : Quelles sont les modalités d’accompagnement du dispositif « Objectif Reprise » ?
Réponse : L’Aract vous propose, en fonction de vos besoins, un accompagnement individuel ou collectif inter-entreprise. Cet accompagnement peut s’étaler de 2 à 4 mois et peut être mis en place quel que soit l’avancement de votre projet de télétravail (avant ou lors de sa mise en place au sein de votre structure). Plus d’information sur le site de l’Aract : http://hautsdefrance-aract.fr/wp-content/uploads/2021/01/Flyer-AC_Teletravail2021_OK.pdf

Question : Comment Santé au Travail Sambre Avesnois m’accompagne dans ce dispositif ?
Réponse : Votre service de santé au travail poursuit le suivi médical périodique de vos salariés et est disponible pour répondre à vos questions par l’intermédiaire du médecin du travail et de l’équipe pluridisciplinaire. Différents outils et plaquettes d’information, notamment sur le télétravail, sont également à votre disposition sur notre site internet.

Nos équipes sont à votre disposition pour toute question. N’hésitez pas !

Mail : contact@st-sa.fr

Téléphone : 03 27 53 31 31

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